Audit et commissariat aux comptes

 

L’audit financier est une mission d’assurance qui consiste à donner une opinion sur la sincérité et la régularité de l’information financière mise à la disposition des marchés financiers et des différentes parties prenantes de l’entreprise.

Certifier l'information comptable et financière, c'est contribuer à renforcer la confiance des investisseurs. La certification est réalisé soit dans le cadre de l’audit légal : commissariat aux comptes, soit dans le cadre de l’audit contractuel.

Pour BMAC, l’audit financier va au-delà du simple contrôle des comptes. Il ne répond pas seulement à une obligation légale en matière d'information financière. Au-delà de la confiance apportée aux marchés financiers et aux différentes parties prenantes de l’entreprise, cette mission s’inscrit dans le cadre du dispositif de contrôle mis en œuvre par l'entreprise, contribuant ainsi à l’amélioration constante de son environnement de contrôle interne, la qualité de ses processus comptables et financiers et sa démarche d’identification et de gestion des risques.